Partenariat avec la société 5X Machines GmbH à Remscheid. Grâce à l'étroite collaboration entre les spécialistes de la vente de Stenzel et les experts de la maintenance et de la réparation de 5X Machines, les clients bénéficient d'un service complet encore plus flexible.
More than 100 years of success in machinery trade!
La famille Stenzel travaille depuis près de 100 ans dans la vente de machines. Michael Stenzel y travaille depuis plus de 40 ans et a introduit en Allemagne des marques, telles que Nakamura, Matsuura et Brother. Fin 2005, Joseph Stenzel rejoint l'entreprise à la fin de ses études d'ingénieur en économie. Il constitue la 4e génération de la famille à se vouer au commerce des machines-outils et ouvre de nouvelles perspectives à l'entreprise grâce à la mise en place du portail Web des machines d'occasion.
Déménagement du centre ville de Wiesbaden à Oestrich-Winkel. Les nouveaux locaux offrent des avantages logistiques et plus d'espace pour la révision des machines dans notre propre hall.
100e anniversaire de la société Stenzel 1913-2013
Changement de nom de Stenzel Verwaltungs-GmbH Stenzel GmbH, dont Joseph Stenzel devient l'unique actionnaire
Joseph Stenzel devient PDG de l'entreprise. La société prend le nom de Stenzel GmbH et déménage au Hellmundstr.37, 65183 Wiesbaden.
Création du portail Web pour machines d'occasion www.cnc-stenzel.de
Diplômé en ingénierie économique avec spécialisation en ingénierie mécanique (Université de Darmstadt), Joseph Stenzel rejoint l'entreprise familiale.
Retour aux fondamentaux, en l'occurrence au commerce de machines-outils d'occasion qui était l'activité première de la société lors de sa fondation en 1913.
Cession de la représentation YCM à la société W&R.
Cession de la représentation Nakamura au groupe Hommel.
Représentation exclusive YCM (Yeong Chin).
Année de crise absolue - Le chiffre d'affaires et les marges chutent de 80 % - 200 collaborateurs dont 90 dans le domaine des machines-outils. - Démantèlement des actifs de la société par les banques - 22 nouvelles sociétés voient le jour dont 5 existent encore à l'heure actuelle et sont prospères.
Fondation de Stenzel Verwaltungs GmbH - Représentation allemande pour les tours CNC Nakamura.
Fondation à Ilmenau de la société Stenzel Normalien GmbH spécialisée dans la fabrication de pièces normées moulées. La société travaille actuellement sous la raison sociale ABA Normalien, toujours à Ilmenau, et compte 50 collaborateurs.
Fondation de la société Stenzel Automation, groupe spécialisé dans l'assemblage de systèmes robotiques.
Représentation exclusive Brother - Invention du taraudage synchrone.
Perte de la représentation Mori Seiki - Représentation exclusive Nakamura.
Représentation exclusive Matsuura.
Ouverture au marché japonais - Représentation exclusive Mori Seiki.
Michael Stenzel obtient son diplôme d'Ingénieur en machines-outils (University of Cincinnati/États-Unis) et rejoint l'entreprise familiale.
Perte de la représentation Cincinnati, perte de chiffre d'affaires de 40 %.
Diversification dans diverses spécialités d'outillage, pièces sur catalogue moulées et estampées représentant 50 % du chiffre d'affaires jusqu'en 1990.
Commandes pour l'ensemble de l'industrie automobile allemande - principalement Opel Bochum
Reprise de la représentation tchèque de TOS, Škoda, Mas et Warnsdorf notamment. Pic d'activité pour Stenzel grâce au miracle économique allemand qui a duré jusqu'en 1968.
Création de la société à Wiesbaden
Avec pour activité principale la commercialisation de machines américaines dans le cadre de la reconstruction de l'industrie allemande.
Représentation de machines tchèques telles que Škoda.
Reprise de la société par Werner Stenzel et Karl von Beauvais - Importation de machines spéciales des États-Unis, notamment Cincinnati, LeBlond, Norton et Warner & Swasey pour l'industrie automobile.
Représentation de machines allemandes, telles que Roscher & Eichler, Lindner, Pfauter et Union.
Fondation de la société à Berlin par Georg Stenzel, spécialisée dans le commerce des machines-outils d'occasion.